C’est l’info du jour. Zenly, l’application française pour géolocaliser ses amis, lancée par Antoine Martin et Alexis Bonillo a été rachetée par Snapchat pour 300 millions de dollars, fin mai 2017. Une success-story française.

C’est quoi Zenly?

Zen.ly est une application mobile qui permet de géolocaliser ses amis en temps réel sur une carte. Elle se télécharge sur toutes les plateformes d’application et elle est gratuite. Prisée par les jeunes, l’application a déjà connue une levée de fond de 10 millions de dollars avant de lever à nouveau 22,5 millions, en septembre dernier. Mais elle vient de réaliser sa plus grosse transaction grâce à son rachat par Snapchat.

Une histoire française

Créée à Paris en 2013 par Antoine Martin et Alexis Bonillo, Zenly est une application qui ressemble beaucoup à Snapchat et fait fureur auprès du même public, les ados. Cependant, l’année dernière, les deux cofondateurs ont pris une décision majeure. Afin d’accélérer la croissance de leur entreprise, ils ont déménagé à San Francisco, Mecque des start-ups et nouvelles technologies, tout en conservant leur équipe technique en France. La raison? Acquérir une renommée internationale et bénéficier du dynamisme ambiant de la Silicon Valley. Pari réussi puisque l’application dépassait déjà les 2 millions d’utilisateurs en fin d’année 2016 et Snapchat n’a pas mis longtemps à les repérer.

Zenly, comment ça marche?

Pour utiliser Zenly, il suffit de télécharger l’application et de s’inscrire. Il vous faudra créer un compte, le vérifier par SMS et ajouter vos proches par votre carnet d’adresse. Néanmoins, vous pouvez empêcher vos contacts de vous localiser si vous ne le désirez pas. Ainsi, vous pourrez voir vos amis sur la carte, en temps réel.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn8Email this to someonePrint this page

#

22 juin 2017

Laisser un commentaire