De nos jours, le commerce en ligne explose. De plus en plus d’entrepreneurs se lancent et créent leur boutique en ligne pour vendre leurs produits. Mais comment faire pour créer une boutique en ligne? Et qu’est-ce qu’un site professionnel va m’apporter de plus qu’un site gratuit?

Qu’est-ce qu’une boutique en ligne?

Avant toute chose, une petite définition s’impose. Une boutique en ligne est un site web qui propose à la vente des produits ou des services. Ce site web est généralement une vitrine, composé de catégories et d’un panier. Mais c’est également un portail (que l’on appelle un CMS) sur lequel le propriétaire accède pour gérer ses ventes, ses opérations, etc…

Qu’est-ce que je peux vendre?

Dans la limite de la légalité, vous pouvez tout vendre. Evidemment, je vous conseille d’abord de lancer une recherche suivant votre domaine. Par exemple, si vous vendez des machines à écrire, il serait judicieux de faire de la veille concurrentielle et de voir ce que vos concurrents font déjà. Pourquoi ne pas s’en inspirer, d’ailleurs?

Est-ce que je peux gérer mes produits et mon stock?

Créer un site web ne suffit pas. Il vous faut une administration privée sur laquelle vous pouvez entrer, modifier et encaisser l’argent. Je crée des dizaines de boutiques en ligne par an pour mes clients. Avec le temps, j’ai appris qu’il fallait simplifier ces administrations et les personnaliser pour chaque projet. Pour résumer, un projet est toujours différent d’un autre.

Comment créer sa boutique en ligne?

Si vous n’avez pas de moyen et que vous n’avez pas d’ambition professionnelles, vous pouvez créer votre boutique en ligne gratuitement. Dans le cas contraire, si vous désirez développer votre activité, être référencé de manière efficace sur Google, je vous conseillerai de faire appel à un prestataire. J’ai écrit un article à ce sujet, il y a peu de temps, que vous pouvez retrouver ici.

Voilà, j’espère que cet article vous aura aiguillé quant à votre projet. Pour ma part, si vous désirez obtenir un devis en ligne gratuit, vous pouvez désormais vous rendre ici.

A bientôt!

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page