Et si vous utilisiez votre blog d’entreprise comme support marketing? Dans un article précédent, j’expliquais pourquoi vous devriez créer un blog afin de communiquer sur votre entreprise. Examinons aujourd’hui une autre possibilité d’exploiter votre blog d’entreprise.

Une définition s’impose

« Le marketing peut être défini comme l’analyse des besoins des consommateurs et l’ensemble des moyens d’action utilisés par les organisations pour influencer leur comportement. Il crée de la valeur perçue par les clients et adapte l’offre commerciale de l’entreprise aux désirs des consommateurs. » Voilà la définition du blog e-marketing.fr à laquelle je souscris.

Un support marketing?

Nous l’avons vu, le blog peut devenir votre panneau publicitaire personnel. Cependant, il peut également vous aider à définir et à préciser le besoin de vos clients. Comment? Simplement en analysant les retombées de vos publications et en améliorant la qualité de votre proposition commerciale.

Un blog pour créer de la valeur

Le blog vous sert à communiquer et à diffuser votre actualité. C’est par le biais de ce support que vous allez développer votre réputation et amener les clients vers votre entreprise. Toutefois, ce n’est pas du jour au lendemain qu’une audience se crée. Il faut écrire du contenu et le diffuser régulièrement sans pour autant spammer. Vous devez trouver une stratégie adaptée à votre service et votre clientèle. Bref, le blog doit être là pour séduire, fidéliser et vendre.

Trouvez une stratégie adaptée à votre clientèle

Il existe plusieurs types de marketing (collaboratif, communautaire, guerrilla…). A vous de trouver celui qui correspondra à votre clientèle. Comment communiquer efficacement avec ses clients? Ce sera certainement le sujet d’un prochain article. Mais ce que l’on peut préciser d’avance, c’est qu’il faut produire et travailler son message afin d’attirer de nouveaux prospects.

Le mot d’ordre: persévérer

Un mot d’ordre lorsque l’on est entrepreneur: persévérer. Mais je le conçois, c’est plus facile à dire qu’à faire. Les entrepreneurs vivent des périodes difficiles et de doutes profonds, c’est indéniable. Néanmoins, la persévérance dans l’effort et le changement de stratégie finissent toujours par aboutir à un résultat. Retrouvez ici, les 5 erreurs courantes chez les créateurs d’entreprises.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter2Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

28 août 2017

Comments