Vous le savez, l’Internet se nourrit de contenu et chacun peut, dès qu’il le souhaite, y ajouter son grain de sel. Cependant, avec la profusion de contenu qui se créé quotidiennement, une question se pose: quel contenu créer pour se distinguer des autres? A travers mon expérience de rédacteur web, je vais vous expliquer quel contenu créer selon votre domaine.

Quel contenu créer pour se distinguer des autres?

1. Déterminez votre domaine

Avant de commencer à créer du contenu et à la diffuser, vous devez déjà déterminer votre domaine. Vous êtes une entreprise, un média, une personnalité, une communauté? Il est très important d’effectuer de prime abord ce travail car il définira la ligne directrice de vos publications. Un exemple concret: vous êtes un média orienté humour et votre objectif est le traffic. Au lieu d’écrire des articles sur le sujet, vous devriez choisir de diffuser des gifs via vos réseaux sociaux. Car si le traffic est votre objectif, vous générerez davantage de visites par du contenu ludique. Toutefois, vous pouvez aussi écrire des critiques sur des spectacles qui complèteront et élargiront votre audience.

2. Analysez la concurrence

Nous l’avons vu, votre domaine est souvent lié à un type de contenu. Maintenant, pour vous différencier, il faut évidemment analyser la concurrence. Pourquoi? La concurrence est sûrement sur le marché depuis plus longtemps et a donc essuyé un bon nombre d’échecs qui l’ont orienté dans sa stratégie actuelle. En gros, ils ont fait le boulot pour vous. Ils produisent donc peut-être le produit attendu par votre cible. Il n’y a pas de honte à s’inspirer. Cependant, je vous conseille fortement de ne pas copier contenu pour contenu car cela serait mal perçu et véhiculerait une image contraire à ce que vous désirez. Ce qu’il faut, c’est être original.

3. Soyez original

A ce stade, nous avons vu qu’il fallait déterminer son domaine et analyser la concurrence. Vous devez avoir une idée plus précise qu’au début de l’article du type de contenu que vous pouvez créer pour vous différencier. Il vous faut cependant être original. C’est ce qui fait la différence avec l’océan de contenu qui se créé quotidiennement sur le net.

Les entreprises, dans ce cas là, font appel à des spécialistes. Community Manager, rédacteur de contenu ou même développeur, la priorité est de créer un contenu unique et en permanence neuf. Car le contenu, c’est dire: je suis en vie.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

#

29 mai 2017

Laisser un commentaire