Créer une newsletter? L’idée semble bonne. Pourtant, lorsque vous recevez ces e-mails, vous les jetez régulièrement à la poubelle. Rare sont ceux qui attirent votre attention. Une bonne newsletter, bien construite (visuellement) et bien définie (sur le wording) a toutes les chances de convertir vos utilisateurs en clients. Voici pourquoi vous devriez créer une newsletter pour votre entreprise.

Créer une newsletter pour contacter ses clients

Vous avez une liste d’e-mails de tous vos clients. C’est parfait! Mais veillez à ne pas les spammer, les gens ont horreur de ça et vous serez immédiatement black-listés. Non, donnez simplement des nouvelles de votre entreprise, succinctement, une fois par mois. Et n’oubliez pas de mentionner un bouton “Se désabonner”, c’est très important.

Pour donner à vos clients ce dont ils ont besoin

Nous vivons à l’époque du gratuit. Les produits sont avant tout testés avant d’être vendus et c’est tant mieux. C’est pour cette raison que je vous conseille de donner à vos clients ce que je vous recherchez vous-même. Cela peut-être n’importe quoi. Cela peut-être une idée de livre à livre, une conférence à visionner où bien même raconter l’évolution de votre société comme s’ils en faisaient partie (J’adore ce genre de newsletter)! Trouvez des idées exceptionnelles et originales pour eux. Offrez-leur l’inattendu.

Pour offrir une opportunité commerciale

Le contact avec ses clients, c’est également leur offrir une opportunité commerciale. Vous avez un bon plan pour eux? Faites-les profiter. Cependant, il ne faut pas que ça soit trop récurrent. Ne les agresser pas avec “Promotion de 10% sur X jusqu’à Samedi”. On ne s’abonne pas à une newsletter pour acheter mais pour recevoir des news privées. L’histoire de venteprivee.com est un bon exemple.

Pour engager vos clients dans votre aventure

Et leur confirmer ainsi qu’ils ont eu raison de vous faire confiance! Une bonne entreprise, c’est une entreprise qui rend service. Mais c’est aussi une entreprise dans laquelle les clients ont confiance et qui croient au projet. Quand un produit de votre marque préférée sort, vous vous renseignez immédiatement? Vous devez créer le même engouement pour vos produits. Vous devez engager vos clients et leur montrer que vous êtes le meilleur. Je vous fait confiance pour ça!

Pourquoi créer une newsletter? Pour que votre entreprise existe, qu’elle continue de prospérer et de proposer le meilleur à vos clients. Vous êtes là pour ça, non?

Guillaume Duhan

# # #

20 April 2017