Depuis la fin des années 90, Internet a changé beaucoup de choses. Désormais, vous pouvez, comme tout le monde, créer une boutique en ligne et vendre dans le monde entier. Et ce, gratuitement. Alors pourquoi créer une boutique en ligne ? Il y a de nombreux arguments mais je vais vous résumer l’intérêt principal de vendre ses produits sur Internet.

La boutique en ligne, magasin des temps modernes

Le nombre de boutiques en ligne explose. Cela s’explique principalement par la mondialisation: désormais, vous pouvez vivre à l’autre bout du monde et trouver des clients à 10,000 km en une seconde. Grâce à Internet, un marché gigantesque, sans limite de frontière, sans horaire de fermeture, sans contrainte monétaire, sans fond de commerce vient de s’ouvrir à vous et ce… Gratuitement! La boutique en ligne est donc le magasin des temps modernes et nous pouvons tous ouvrir notre propre commerce en ligne.

Pourquoi créer une boutique en ligne

Lorsque vous ouvrez une boutique en ligne, vous payez la déco mais vous ne payerez jamais de loyer ! Vous n’avez pas à payer un fond de commerce. Sans préciser que vous êtes ouvert tout le temps. Vous vendez sur tous les fuseaux horaires, 24 heures sur 24. De surcroît, dans tous les pays du monde. Vous vous assurez directement, suivant votre mode de paiement en ligne, d’être payé par vos clients et vous pouvez les rembourser immédiatement. Bref, je pourrais faire une liste d’une centaine d’arguments positifs à ce sujet.

Le nouveau commerce des entrepreneurs

Si vous lancez votre entreprise, il vous faut un site internet. A travers ce site, vous créez votre boutique qui automatise le processus de vente et vous pouvez vous passer des intermédiaires. Ainsi vous réduisez les coûts de fonctionnement de votre société. La boutique en ligne est devenu l’enseigne moderne des entrepreneurs, digitale et virtuelle. Mais c’est aussi devenu le moyen d’améliorer ses services, de prouver qu’on est le meilleur, qu’on fait les meilleurs prix et de satisfaire ses clients.

Guillaume Duhan

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

# # # #

2 May 2017