De nos jours, toutes les entreprises sont présentes sur Internet et font l’acquisition quotidienne de nouveaux clients. Les chiffres parlent d’eux-même: 85% des français ont Internet, 74% y accèdent tous les jours et passent, en moyenne, 18 heures par semaine à surfer selon cet article du Blog du Modérateur. Alors pourquoi créer un site internet pour son entreprise? Voici 5 raisons.

Pourquoi créer un site internet pour son entreprise

1. Vendre dans le monde entier

En créant un site internet pour votre entreprise, vous lancez votre business à l’international et vous vous placez sur un marché colossal: le monde entier. Personnellement, j’écris et je vends mes livres en ligne depuis six ans, dans plus de douze pays. Ma boutique est ouverte H24 et le matin, je peux me lever en ayant reçu 8 commandes. Pendant que je dormais, le travail s’est fait tout seul. C’est le plus grand marché à votre portée et vous pouvez y accéder maintenant. Gratuitement.

2. L’avantage d’être présent et de devenir une référence

Dans le commerce, l’emplacement est roi, dit-on. Sur Internet, c’est la même chose; à la différence près que tout le monde peut être présent et partout. La concurrence est mise à plat, votre petite boutique de bijoux peut apparaître à côté de Dior et Chanel. Si vous vendez une formation au tir à l’arc dans le Tarn-et-Garonne, les amateurs du Finistère peuvent vous découvrir à travers les divers canaux où vous serez présent.

3. Démultiplier les revenus et diminuer les dépenses

Comme vous êtes présent à l’international et ouvert tous les jours de la semaine, vos clients affluent de tous les fuseaux horaires. Ce qui fait que vous pouvez enregistrer des commandes à chaque minute de la journée – nuit et jour. Vous démultipliez les revenus de votre entreprise. Vous diminuez les dépenses puisque vous n’avez plus d’intermédiaires – frais de gestion, frais de local… – et vous avez automatisé vos process (j’y reviendrai dans le point numéro 5).

4. Diffuser une image professionnelle et parler de ses services

De nouveaux clients peuvent vous trouver, comparer la qualité et le prix de vos services et vous pouvez les convaincre que vous êtes le meilleur. C’est pour cette raison qu’il est très important d’avoir un site internet beau, fonctionnel et efficace. Pourquoi? Parce que votre site, votre boutique, votre bureau… Quand vous entrez dans un commerce, vous êtes attentif à la décoration, l’agencement, la réception des vendeurs? C’est la même chose sur Internet.

5. Automatiser ses process et croître sans cesse

Nous en parlions un peu plus haut. Plus besoin de vendeur, ni de directeur commercial: créer un site c’est le rendre avant tout fonctionnel. Il doit enregistrer les commandes tout seul, vous les transmettre et informer le client de la progression en temps réel. C’est le support de votre entreprise et le robot qui travaille pour vous. Ainsi, si vous créez un site pour votre entreprise et si vous communiquez efficacement et régulièrement, il n’y a pas de raison que vos revenus ne soient pas exponentiels.

C’était rapide mais j’espère avoir fourni un horizon assez large des avantages de créer un site internet pour son entreprise. En ce qui concerne l’e-commerce, les chiffres sont d’autant plus convaincants. En 2016, 64 Milliards d’euros ont été dépensés sur des sites marchands français, recensés au nombre de 184,000 et un français sur deux confirme qu’il a acheté au moins un produit sur un site e-commerce dans les six mois précédents.

Alors, qu’attendez-vous?

Guillaume Duhan
@guillaumeduhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

# # # #

6 avril 2017

Laisser un commentaire