Cela faisait deux semaines que je n’avais pas écrit dans la catégorie #MyHappyTools et je suis de retour avec Typeform. C’est un outil gratuit permettant de créer des formulaires en personnalisant vos questions et qui collecte vos données. Un outil extrêmement facile d’utilisation et très pratique. De surcroît, gratuit ! Présentation.

Créer un formulaire avec Typeform

Grâce à Typeform, il est maintenant possible d’automatiser vos process clients. En effet, la plateforme en ligne créée en 2013 par des barcelonais fait fureur dans l’e-commerce. Pourquoi? Simplement parce qu’il vous permet de poser des questions à vos clients et de récupérer leurs réponses, sans rien faire puisque c’est automatique.

Alors vous allez me dire qu’il existait bien Google Form? Oui et je trouvais Google Form très bien avant de découvrir Typeform. Cependant, ce dernier est beaucoup plus intuitif, propose davantage d’options et se démarque clairement de par son utilisation.

Comment utiliser Typeform

Pour l’utiliser, il vous suffit de vous rendre sur le site et de créer votre premier formulaire. Après, il vous demandera de vous inscrire. Vous pourrez ainsi créer des formulaires de tout type, rajouter des photos, ordonner vos questions ou encore créer un cheminement logique.

Pour passer à la vitesse supérieure, vous pourrez, par la suite, payer et bénéficier des tous les avantages d’un compte professionnel.

Des dizaines de possibilités

Pourquoi pas créer un devis en ligne? Il est presque sûr que vous posez toujours les mêmes questions à vos clients. Répertoriez-les et faites-en un devis en ligne. Voici celui que j’ai créé.

Mais il existe de nombreuses autres possibilités. Vous pouvez créer un sondage, un quiz, un formulaire d’avis client… Bref, les possibilités sont presque infinies et n’importe qui peut l’utiliser pour ses projets ! J’ai vu de nombreux étudiants en thèse l’utiliser pour collecter leurs données d’études.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest2Share on LinkedIn6Email this to someonePrint this page

#

16 juin 2017

Laisser un commentaire