Pour ce huitième article de la catégorie #MyHappyTools, je vous présente Inbox. Peut-être connaissez-vous déjà cette plateforme améliorée de Gmail lancée par Google? C’est une perle que j’ai trouvé cette année, par hasard, sur conseil de Stéphane.

Vous avez Gmail? Vous allez adorer Inbox

Nous sommes nombreux à posséder une adresse mail sur Gmail, le service de Google. Néanmoins, nous sommes aussi nombreux à nous plaindre de l’esthétique et la fonctionnalité de ce dernier. D’accord Gmail délivre avec efficacité les mails. Mais contrairement à ses concurrents, la plateforme prend la poussière niveau design. C’est là qu’intervient Inbox, la nouvelle ergonomie présentée par Google pour ses utilisateurs. Elle date de 2014 mais simplifie, allège et magnifie la traditionnelle boîte Gmail.

A quoi sert Inbox?

Inbox est la version simplifiée de Gmail. Elle sert à ceux qui ne peuvent pas traiter tous les mails dans la même journée. Inbox dynamise aussi les listes. Par exemple, si vous triez vos mails dans des catégories, ce seront ces dernières qui seront affichées suivant le dernier mail reçu. Du coup, une visibilité beaucoup plus large s’offre à vous. Les mails sont priorisés dans la timeline ce qui participe à la compréhension immédiate de votre oeil. En clair, la boîte mail devient plus intelligente.

Une boîte mail intelligente et pratique

J’utilise Inbox à défaut de Gmail parce que je suis sensible au design et à l’environnement. Mais ce n’est pas le seul argument qui me pousse à éviter Gmail et privilégier Inbox. Je trouve Inbox plus intuitif et rapide d’utilisation. Je n’ai pas le temps de passer en revue tous les mails que je reçois quotidiennement. Inbox se charge de m’afficher les dernières réceptions. Cependant, je pense que le web tourne à une simplification maximum de son contenu. L’empilage des emails reste pour moi un des avantages d’Inbox et je vous invite à le tester pour vous faire votre propre idée.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

# #

23 May 2017