Aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire d’un jeune entrepreneur de 15 ans. Louis Haincourt a créé sans le savoir, sa première entreprise, Dealerdecoque.fr, alors qu’il était encore au lycée. L’ascension rapide du jeune-homme, son flair pour trouver le marché et déceler le besoin de ses clients est un formidable exemple d’entreprenariat.

Une histoire française

L’histoire commence en Normandie. A 15 ans, Louis Haincourt, cherche à acheter une coque pour son téléphone portable. Mais il n’en trouve pas en dessous de 30 euros. Il se tourne alors vers Internet où il trouve un fournisseur en Chine qui lui, vend des coques à des prix défiant toute concurrence: 1,25 dollar l’unité.

Le jeune normand flaire alors la bonne affaire. Il décide d’investir la totalité de l’argent qu’il lui reste sur son compte PayPal – environ 100 euros – et fait l’acquisition d’une centaine d’unités. Dix jours plus tard, il reçoit son lot de 100 coques, en conserve une dizaine et décide de vendre le reste à ses proches, entre 3 et 4 euros.

Très vite en rupture de stock, il repasse commande auprès de son fournisseur et arrive à vendre, très rapidement, plus de 3500 unités. Cette vente lui permet de constituer un matelas financier conséquent afin de créer sa première entreprise.

Naissance d’une entreprise

C’est ainsi que naît Dealerdecoque.fr, un site de vente en ligne de coque de téléphone. Le nom peut porter à confusion mais se retient formidablement bien; sur le ton de l’humour, la dénomination décrit l’histoire du jeune-homme qui distribuait toutes ses coques de téléphones à son entourage.

Aujourd’hui, Dealerdecoque.fr est une entreprise rentable et indépendante, en croissance et toujours géré par Louis Haincourt. Il est à la fois étudiant à l’EM Normandie et entrepreneur. Louis Haincourt a réussi à instaurer un délai de livraison extrêmement court, un SAV tout le temps présent et un stock constant. L’entreprise a de beaux jours devant elle.

L’audace de la jeunesse

Mais ce qu’il faut retenir de Louis, c’est son audace. Avec seulement 100 euros, il a su investir au bon moment. Il a identifié et ciblé un marché malgré la concurrence gigantesque provenant d’Internet. Très malin pour un jeune d’à peine 16 ans! Cette histoire d’un jeune entrepreneur français est inspirante. Chapeau.

Guillaume Duhan

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter4Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

# #

3 mai 2017

Laisser un commentaire