Pour ceux qui viennent de créer leur entreprise, je vous livre aujourd’hui 5 façons de faire connaitre son entreprise. Ce sont 5 étapes sont indispensables selon moi si l’on désire se faire connaitre.

Organiser un concours pour faire connaitre son entreprise

Cela reste, selon moi, le meilleur moyen de se faire connaître actuellement. Je vous donne un exemple: organisez un concours autour de votre entreprise. Proposez un service gratuit contre l’inscription de vos clients dans votre base de données. Vous collecterez ainsi une liste conséquente de futurs prospects.

Écrire une newsletter autour de son sujet

Pour faire connaitre son entreprise, je vous conseillerai d’abord de créer une newsletter. C’est un e-mail périodique ayant pour but d’informer vos abonnés de votre actualité. Vous pouvez créer une newsletter afin de vous faire connaître en parlant de votre entreprise par exemple ou en proposant des offres commerciales ciblées et intéressantes.

Créer un blog et écrire des articles sur son travail

Vous n’avez jamais pensé à écrire des articles sur ce que vous faites? Dans cet article, j’expliquais comment l’on peut transformer son blog en véritable outil marketing. Vos articles peuvent faire office de portfolio auprès de vos clients. C’est également une bonne façon de se faire connaître car votre contenu peut se partager et ainsi attirer de nouveaux clients.

>> Voici 25 sujets d’articles pour votre blog d’entreprise.

Être présent sur les réseaux sociaux pour trouver des clients

Cela peut paraître évident mais tout le monde ne le fait pas. De plus, quand les entreprises sont présentes sur Internet, dans la majorité des cas, elles ne sont pas sur le bon réseau social. Mais je vous conseille fortement de vous tourner vers les réseaux sociaux car ce sont des outils gratuits où se cachent des mines d’or de clients. Pourquoi ne pas recruter un Community Manager Freelance pour gagner du temps, de l’argent et booster votre CA?

Travaillez votre référencement pour vous différencier

Créer son site web ou son blog ne suffit pas. Il vous faut travailler votre référencement sans quoi l’objectif de faire connaitre son entreprise ne sera pas atteint. De plus, vous devez apparaître comme une alternative à votre concurrence. Pour cela, je vous invite à vous tourner vers un expert de SEO qui s’assurera d’optimiser votre référencement sur Internet.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page