On ne naît pas entrepreneur, on le devient. D’accord, je l’avoue, j’ai un peu adapté cette citation mais je la trouve tellement parlante, pas vous? Ce matin, en me levant, j’ai pensé à ces rituels que je m’impose pour développer mon entreprise. Je vous livre aujourd’hui 6 conseils que j’applique quotidiennement.

Proposer des offres et opportunités commerciales

Lorsque l’on crée sa boite, il faut évidemment chercher des clients. Que vous vendiez des services ou des produits, peu importe: il faut que vous proposiez quotidiennement des offres et des opportunités commerciales! Voilà la clé du développement de votre entreprise, ce qui assurera un revenu régulier. Personnellement, pour développer mon entreprise, j’essaie d’adapter tous les jours mon approche.

Sortir et rencontrer des clients

C’est le défaut de nombreux entrepreneurs: ils restent focalisés sur leur personne et leur travail. Cependant, pour développer une entreprise, il faut sortir et en parler! Vous allez me demander comment rencontrer des clients? Pour chacun d’entre nous, la réponse sera différente. Toutefois, une chose est sûre: il faut sortir!

Se former et s’améliorer

Votre entreprise existe, ça y est, bravo. Mais êtes-vous au top des services que vous proposez? On est jamais assez bon et il faut constamment s’améliorer. C’est un fait. Alors, je crois que la formation tient une place importante car à la vitesse où les choses évoluent, on est très vite dépassé. Améliorer ses produits et son travail, c’est garantir un service d’exception.

Perfectionner ses processus

Je viens d’en parler, il faut s’améliorer. Mais il faut également perfectionner ses processus pour travailler plus vite et ainsi enchaîner les contrats. Gagner du temps et de l’argent, cela devrait être votre priorité. C’est pour cette raison que je travaille étroitement avec mes clients afin de leur livrer le meilleur outil de vente possible.

Communiquer sur son entreprise

C’est la pierre angulaire de votre stratégie de développement. Si je veux développer mon entreprise, je dois absolument communiquer! Que cela passe par un site web, une pub, un évènement ou encore une réunion tupperware, il est primordial de parler de ce que vous faites. Auquel cas, vous n’existez pas.

Toujours chercher la croissance

Une entreprise qui ne fait pas de bénéfices meurt. En France, 80% des entreprises créées ferment chaque année. Vous devez être dans une quête constante de croissance et pour ce faire, vous devez être le meilleur. Améliorez-vous constamment.

Voilà, c’était 6 conseils rapides sur comment développer mon entreprise. J’espère qu’ils vous auront été bénéfiques.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page