Avis aux designers et graphistes ! Connaissez-vous le DailyUI? C’est un challenge qui propose à tous les designers un défi par jour pendant 100 jours. Tous les jours, vous recevez un e-mail qui vous propose de créer une icône, une interface, un site web… J’ai découvert ce concept sur le site Dribbble et j’ai trouvé intéressant de vous en parler.

Le DailyUI, comment y participer

C’est simple. Pour participer au DailyUI, il n’y a pas de date, ni de délai. Vous devez vous rendre sur le site et vous inscrire. A partir du jour de votre inscription, vous recevrez, pendant 100 jours, un e-mail avec un défi. Aujourd’hui, j’ai reçu le défi numéro 83: je dois designer un nouveau bouton pour site web.

Un bon moyen de se constituer un book

Et après que faire? Tous les DailyUI peuvent être publié sur les réseaux sociaux, comme ici sur Dribble. Je trouve que c’est un excellent moyen de se faire connaître, de comparer son travail avec les autres et surtout de se motiver tous les jours à créer de nouveaux design. Personnellement, je n’ai rien publié de mon travail sur Dribbble car je ne suis pas encore inscrit. Cependant, si vous jetez un coup d’oeil, certains designers ont vraiment du talent et de l’inspiration à revendre !

S’entraîner et s’améliorer sur 100 jours

Ce que j’ai trouvé d’intéressant dans ce challenge, c’est surtout l’idée de se dépasser. Ce concept tend à vous déstabiliser, il vous pousse dans vos retranchements et vous devez constamment innover. Mais le plus impressionnant, c’est de découvrir le travail des autres et de découvrir les idées originales de certains (je pense à cette application). En définitive, c’est 100 jours de défis et de créativité !

A votre tour, participez au DailyUI !

Je ne peux que vous conseiller de vous inscrire et de tester le DailyUI si vous êtes graphiste ou designer. Bien évidemment, cela demande de la rigueur et de la détermination. Néanmoins, j’ai sauté quelques défis car ils ne m’intéressaient pas forcément. Mais je garde tous les mails et je compte bien un jour tout achever ! Donc si vous vous lancez, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires et me donner votre avis.

Guillaume Duhan

#

7 May 2017