Instagram est un réseau social créé en 2010 et qui a pris une ampleur considérable. Avec 600 millions d’utilisateurs, Kevin Systrom et Mike Krieger ont su mobiliser le monde entier autour d’un principe simple: poster une photo comme message. C’est devenu un réseau social incontournable, surtout pour les entreprises. Voici pourquoi créer un compte Instagram pour son entreprise.

Comment créer un compte sur Instagram?

Pour créer un compte sur Instagram, vous devez télécharger l’application. On ne peut pas encore créer un compte en ligne. Ensuite, trouvez un nom d’utilisateur original. Puis remplissez votre biographie soigneusement en indiquant bien qui vous êtes. Vous pouvez également indiquer la raison de votre présence sur ce réseau, vos intérêts et si vous avez un lien vers un blog ou un site, je vous conseille fortement de l’indiquer en réduisant la taille du lien.

Créer un compte Instagram pour son entreprise?

Le nombre exponentiel d’utilisateurs est un argument de taille, c’est certain. Cependant, ce n’est pas la seule raison. Instagram est un réseau social extrêmement utilisé parce qu’il est très visuel et orienté créativité. Les contenus qui sont publiés sont en général similaires à des affiches de pub. Pour la plupart, les comptes Instagram qui ont du succès, sont des comptes qui publient des photos retouchées dans la grande majorité. C’est ce qui fait la différence avec l’utilisateur moyen qui lui, poste des photos sur l’instant, sans travailler la couleur, ni le message.

Un formidable outil visuel et de propagation

La véritable force d’Instagram, c’est son côté “je vends du rêve”. Les comptes les plus suivis atteignent le million de likes par photo et si vous analysez le type de contenu, c’est souvent le même. A chaque fois, cela matérialise le rêve de vos clients, la beauté des images et des paysages et surtout, cela met en valeur le produit. Alors pourquoi ne pas créer un compte Instagram et y vendre vos produits? Recrutez un bon photographe qui produira de magnifiques photos de vos produits ou de vous. Réduisez vos liens et publiez régulièrement du contenu susceptible de toucher votre cible.

Guillaume Duhan

# # # #

2 May 2017