Lorsque l’on désire créer un blog, une question se pose: quelle plateforme choisir? Il y autant de plateformes blog que de type de projet. C’est pour raison que j’ai choisi un thème par plateforme pour vous donner un exemple de ce que vous pouvez faire.

Créer un blog d’artiste sur Tumblr

Tumblr est une plateforme blog orientée principalement sur le contenu visuel. Vous pouvez y publier des photos, des GIFs, des vidéos, des articles et tout un tas de médias. Il y a un système de follow/unfollow, vous pouvez bloquer l’accès à votre blog via un mot de passe et vous abonner à autant de blogs que vous le voulez. Je conseillerai Tumblr pour ceux qui désirent s’orienter sur du contenu visuel. Si vous êtes artiste et que vous désirez publier vos créations ou vos montages photos par exemple, Tumblr est fait pour vous.

Créer un blog beauté sur Blogger

Blogger est la plateforme de blog de Google. C’est sur Blogger que j’ai débuté. Mais je n’avais pas de blog beauté. Cependant, j’ai rencontré pas mal de blogueuses mode qui s’étaient orienté vers cette plateforme, facile d’utilisation et au référencement excellent (vu que c’est Google). Voici un exemple de blog beauté efficace et populaire qui peut vous inspirer.

Créer un blog professionnel sur WordPress

Dans mon dernier article, je conseillais WordPress comme plateforme de blog professionnel. WordPress est open-source et permet de créer tout type de site. Néanmoins, pour un blog professionnel, il s’avère être excellent. On peut tout faire sur WordPress: personnaliser, agencer et optimiser son blog pour en faire un véritable outil. Je le conseille fortement pour tous ceux qui aimeraient bloguer sur un sujet sérieux et se donner un aspect professionnel.

Créer un blog d’entrepreneur sur Medium

Le dernier en date, c’est Médium. Personnellement, j’ai écrit des articles sur Medium France toute l’année dernière et je ne regrette pas.

Medium est la plateforme blog lancée par Twitter. Elle s’oriente principalement sur l’aspect contenu. En effet, le design est extrêmement épuré et ne laisse place qu’au texte ou aux photos. C’était la volonté première des créateurs que de mettre en valeur le contenu. Avec le temps, j’ai remarqué que les entrepreneurs sont en majorité sur ce réseau pour parler de leur business et de leur expérience personnelle.

Evidemment, ce sont des exemples ! Vous pouvez créer un blog beauté sur Tumblr. Mais cet article est là pour orienter et définir votre choix. Bienvenue dans le monde des blogs 🙂

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

#

15 mai 2017

Laisser un commentaire