Les entreprises se mettent de plus en plus aux blogs. Pourquoi? Parce que le blog permet de se faire de la pub gratuitement. Mais pas seulement. Il y a de nombreux avantages à produire régulièrement du contenu à destination de ses clients (ou futurs clients). Je vais vous expliquer pourquoi créer un blog pour votre entreprise.

Les avantages d’un blog pour votre entreprise

Tout d’abord, créer un blog pour votre entreprise, c’est relever le challenge de créer du contenu intéressant pour vos clients. En effet, il ne suffit pas d’avoir un blog et cinq-six articles. Il faut en produire régulièrement – je conseille de publier deux à trois articles par mois, minimum, et de les diffuser sur les réseaux sociaux. Dans quel intérêt? Celui d’être présent sur la toile, de montrer qu’on est actif et de parler de son travail, de ses offres, services… Cependant, créer un blog vous permettra également de vous faire connaître et d’acquérir de nouveaux prospects.

Communiquer pour se faire connaître

Au début, une entreprise doit tout miser sur la communication pour se faire connaître. De nos jours, de nombreux moyens existent et notamment le web. Toutefois, ce n’est pas aussi facile que ça, la concurrence est rude. Il y a beaucoup de chance pour que vos concurrents soient déjà là et depuis plus longtemps que vous.

Mais ce n’est pas grave, cela ne veut pas dire que vous n’avez aucune chance. Créer un blog pour votre entreprise vous assurera une croissance en terme de visiteurs et développera votre image suivant le contenu que vous allez publier. A vous de savoir ce qui attire l’attention de vos clients, quels sont leur problèmes et les questions qu’ils se posent. Répondez-y à travers votre blog.

Parler de votre entreprise, c’est votre quotidien

J’imagine qu’en tant qu’entrepreneur, vous avez pour habitude de parler de votre entreprise? C’est tout à fait normal. Avec le temps, vous vous êtes affiné, vous avez adapté votre discours et l’avez perfectionné.

C’est aussi à ça que va servir votre blog. Vous allez vous entraîner à parler – écrire – de ce que vous faites. De vos services et de votre actualité. Vous allez perfectionner votre pitch quotidien et vous allez même trouver, petit à petit, de nouveaux arguments. Sans compter que vous allez traiter des sujets qui tiennent à coeur votre audience et asseoir votre crédibilité, jour après jour.

Je reçois régulièrement des entrepreneurs qui me demandent d’écrire pour eux. Créer un blog pour son entreprise, c’est devenu, avec le temps, une méthode pour se faire remarquer sur la toîle.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

# #

17 May 2017

Comments

Comments closed