WordPress est une des plateformes blog les plus utilisées au monde. Avec 1 site sur 3, l’administration open-source créée en mai 2003 est toujours très utilisée, partout dans le monde. Et pour cause: elle est facile à prendre en main, construite pour être parfaitement référencée et surtout modifiable à souhait. Mais pourquoi créer son blog sur WordPress?

Créer son blog sur WordPress

Pour créer un blog sur WordPress, il vous suffit de vous rendre sur wordpress.org. Dès lors, vous avez deux possibilités. La première est de créer un blog en ligne directement hébergé (option la plus répandue). La seconde est de télécharger le kit et de l’héberger vous-même sur un hébergeur type OVH, PlanetHoster, etc. Quelle différence? La première option est pour généralement pour les néophytes. Toutefois, la seconde est pour les professionnels qui désirent transformer leur site en plateforme et outil à des fins souvent, commerciales.

1 site sur 3 est un WordPress

WordPress a un énorme succès pour plusieurs raisons. La principale, c’est qu’il est open-source. En effet, vous pouvez modifier toute l’administration pour la rendre fonctionnelle et utile spécifiquement pour vous. Néanmoins, WordPress est populaire parce qu’il est facile à prendre en main et qu’une nuée de thèmes gratuits existent. Cependant, il est très utilisé par les professionnels car il permet, de par sa structure, un référencement optimal. Et le nombre de plugins que l’on peut ajouter est considérable et transforme la plateforme en un site aisément customisable.

Pourquoi créer son blog sur WordPress

Comme je l’ai précisé plus haut, il existe un bon nombre de raisons de privilégier WordPress. Si vous n’avez pas de temps, créez votre blog directement en ligne. Néanmoins, si vous êtes en capacité de vous occuper de votre site très régulièrement et que vous désirez un outil efficace, WordPress sera votre meilleur allié. Surtout pour les professionnels.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

#

18 May 2017