Toutes les entreprises ont besoin d’un site web. Mais quel type de site? Un site vitrine, un boutique en ligne ou un blog? Je veux créer mon site web pour mon entreprise mais je ne sais pas comment faire. Pas de panique! Cet article va vous aider.

Quel est votre objectif?

Comme dans tout projet, il faut d’abord déterminer votre objectif. C’est ce que je conseille de prime abord à tous mes clients avant de se lancer dans quoi que ce soit. Est-ce un projet personnel ou professionnel? De là découlera le type de site dont vous avez besoin.

Déterminer le type de site

Site vitrine, boutique en ligne, blog ou site communautaire… Tout est possible. Cependant, suivant votre domaine d’activité, vous devez déjà avoir une idée en tête. Et il est important de la préciser lorsque vous vous lancerez.

Quelle budget et quelle ambition?

Voilà la question qu’il faut se poser. Quelle ambition avez-vous? Si vous désirez créer un site gratuit qui n’offre aucune fonctionnalité professionnelle, il existe une pléthore de plateformes. Mais si vous désirez un site pro avec des outils (tel que le SAV en ligne, un compte client ou encore un générateur de factures), je vous conseille de faire appel à un prestataire. Vous gagnerez en temps et en argent.

Faire appel à un prestataire

Les projets d’envergure s’orientent généralement vers des agences de com’ spécialisées. Mais si vous avez un budget limité (- de 10k euros), je vous recommanderai de faire appel à un Freelance. J’ai écrit, dernièrement, un article à ce sujet que vous pouvez lire ici.

Bref, si je veux créer mon site web pour mon entreprise, je ne dois pas me précipiter.

Je crée des sites web depuis 7 ans. J’accompagne et je conseille des entrepreneurs dans leur projet de site internet. Mon rôle est de leur faire gagner du temps et de l’argent afin qu’ils atteignent leurs objectifs plus rapidement.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn4Email this to someonePrint this page