L’évolution de son blog est probablement l’ambition de tout blogueur, mais cette évolution n’est pas si simple, cependant, lorsque l’on a trouvé ce qui nous correspond et que la machine est lancée, vous pouvez être certains que de nombreuses opportunités s’ouvriront à vous.

Comment en suis-je arrivée là?

Blogueur/blog de confiance

Si vous êtes un blogueur sérieux et investi, vous saurez sans mal vous diversifier et proposer quelque chose de différent, que ce soit en créant quelque chose, en vous lançant dans des projets, ou bien d’autres choses encore. Pour ma part, je me suis lancée dans le soutien de l’auto-édition, ce qui m’a ouvert de très nombreuses portes dont je ne soupçonnais même pas l’existence deux ans auparavant. Proposez un contenu de qualité, un travail soigné, honnête, et vous serez forcément sollicité.

Dans mon domaine, nous parlons plutôt d’auteurs, de collectifs, d’éditeurs, d’associations, et tout partenariats ou collaborations sont intéressants et enrichissants. Personnellement j’adore ça, quelque part, cela nourrit ma motivation. Cela vous permettra également d’avoir de plus en plus de contact et de pouvoir participer ou mettre en place des projets incroyables.

Nous autres, blogueurs, savons nous rendre utile, et comme Guillaume le dit si bien, nous pouvons même devenir indispensables.

Blogueur de qualité, parce qu’on ne veut que le meilleur

Selon moi, un blogueur aura d’autant plus de succès qu’il sera présent sur les réseaux sociaux et qu’il publiera un contenu qui lui est propre, tout en ciblant les attentes de ces lecteurs. La communauté a ici toute son importance !

En effet, il ne s’agit pas simplement de reprendre des articles à succès écrits pas maints et maints blogueurs. Il faut innover, écrire ce qui plaira, et pour savoir ce qui plaît, il vous suffira d’être attentif au types de lecteurs qui vous suivent.

Ne vous limitez pas à un seul type d’articles, c’est ce que j’essaye de faire au quotidien. Très souvent je réfléchis à un article qui n’a jamais été fait ou que je n’ai jamais vu. Je souhaite toujours créer quelque chose de nouveau. C’est comme une sorte de petit défis avec moi-même, trouver l’idée originale, l’article qui est aimé et partagé. Celui qui servira, ou qui sera agréable à lire, un article informatif, ou quelque chose d’évident auquel on ne pense pas…

Il n’est pas toujours évident d’avoir l’inspiration, et c’est la que c’est intéressant, toujours rebondir !

Mais surtout… Toujours s’investir

C’est en me diversifiant, en étant présente et m’investissant au maximum que j’ai réussi à m’épanouir avec mon blog, même si celui-ci n’a pas beaucoup de poids sur internet, il me correspond et me satisfait, et j’en suis aujourd’hui totalement ravie !

Car comme partout et pour tout travail, l’investissement compte énormément, ce n’est pas nouveau, nous ne pouvons pas progresser sans rien faire, et cela s’applique encore plus sur internet, puisqu’il en faut de la motivation, pour sortir la tête de l’eau, entouré de ces milliers de blogueurs.

De la persévérance également, car vous pouvez être sûr que vous aurez des moments de doute. Vous vous poserez divers question qui auront peut-être raison de vous si vous n’êtes pas assez investi. Car vous pouvez perdre votre motivation à tout moment. Avant de penser à bloguer pour les autres, bloguez pour vous. Avec de la persévérance, vos doutes et inquiétudes seront balayés.

C’est ce que j’ai fais, j’ai persévéré sans me poser la question des statistiques, sans attendre avec impatience les premiers commentaires sur mes premiers articles. Cela vient avec le temps, ça fait parti du jeu… Un peu de patience…

Mélanie Evasion Littéraire

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn3Email this to someonePrint this page