En 2017, à l’heure d’Internet, quelle entreprise ne se tournerait pas vers Internet pour sa communication? Quelle entreprise déciderait de se priver d’un marché de 4 milliards de clients potentiels? Sûrement une entreprise dirigée par un entrepreneur fou qui ne cherche ni à se faire connaître, ni à satisfaire ses clients.

Le manque de communication des entrepreneurs

C’est le premier défaut des entrepreneurs. Généralement, ils n’ont pas assez confiance en eux. J’en rencontre souvent qui me disent qu’ils n’arrivent pas à se faire connaître et à gagner assez d’argent pour vivre.

Ces entrepreneurs, en général, négligent la partie communication de leur activité. Pourquoi? Parce que malheureusement, dans l’esprit de beaucoup de gens, la communication est un domaine abstrait qui ne produit pas directement de valeur quantifiable. Au final, peu sont ceux qui acceptent d’investir là dedans et c’est un serpent qui se mord la queue. Pas d’investissement, pas de résultat.

Mais c’est avoir tort de ne pas investir ! Surtout à une époque où l’on peut vendre avant de produire et où tout le monde peut être contacté en cliquant sur un bouton. Internet et les réseaux sociaux offrent un marché conséquent et trop d’entrepreneurs n’en ont pas encore pris conscience.

Communiquer sur son entreprise est vital

Pourquoi tant de gens autour de vous ne savent pas encore ce que vous faites? Pourquoi n’allez-vous pas leur expliquer en deux-trois phrases? Vous devriez aussi argumenter à travers des exemples de votre travail, de vos compétences et

C’est pourquoi, il est primordial de communiquer sur votre entreprise. Il peut y avoir mille façons de le faire: aller à la rencontre de vos clients, leur envoyer des newsletters par mail‎, créer votre site internet ou encore créer un blog pour parler de ce que vous faites.

N’oubliez pas que le contact humain est essentiel. Je pense qu’il est essentiel de le rappeler, à une époque où le virtuel occupe une place (trop) envahissante dans notre quotidien et nous détache souvent de la réalité.

Guillaume Duhan

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

# # #

1 mai 2017

Laisser un commentaire