C’est parfois considéré comme un tabou. Un blog n’est pas une boutique en ligne. Cependant, beaucoup de blogueurs se transforment petit à petit en commerce. Ceux qui survivent ont compris qu’il fallait conserver leur ligne éditoriale ou sinon leur audience s’amoindrirait. Toutefois, ils arrivent à vendre sur leur blog des produits qui sont les leur où d’autres marques. Vendre sur son blog est une pratique qui se démocratise.

Comment vendre sur son blog

L’idée de vendre des produits sur un blog n’est pas ridicule. Au contraire, un blog est un endroit de rendez-vous, qui fournit du contenu de qualités aux visiteurs. Généralement, ils ont atterri sur le blog parce qu’ils sont intéressés. Alors pourquoi ne pas leur proposer des solutions supplémentaires en leur vendant les produits? Vendre sur son blog est une pratique qui se généralise avec le temps car c’est le meilleur endroit, le plus neutre je dirais, pour parler aux gens. De plus, le blog reste le journal intime d’une entité et donc, il n’y a que peu de travail de réassurance à fournir auprès de ses lecteurs.

L’avantage d’avoir une audience

L’avantage d’avoir une audience, c’est d’avoir des testeurs potentiels sous la main. En effet, il y a une différence claire entre un entrepreneur qui a 100 followers et un autre qui en a 100,000. Cette différence réside dans son impact. Le second aura beaucoup de plus de chance de convertir que le premier. Néanmoins, un entrepreneur qui aura 1000 followers dont la majorité sont des followers organiques convertira beaucoup plus qu’un autre qui en aura acheté 5000. Les vrais followers sont ceux qui vous suivent et adhèrent et partagent vos contenus.

Le meilleur moyen de convaincre

J’ai pour habitude de dire que l’Internet, c’est la justice. Et pour cause. Si ce que vous faites est bon, il y a peu de chances que ça ne marche pas. Une série d’articles efficaces, qui répondent aux questions que se posent vos clients, qui revient sur votre actualité, sur votre façon de travailler et de délivrer le meilleur produit, est votre meilleur moyen de convaincre. Toutefois, il ne suffit pas d’être le meilleur: il faut également le prouver. C’est pour cette raison que vous devriez privilégier du contenu intéressant et ce, sur le long terme.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

21 mai 2017

Laisser un commentaire