Cela fait déjà un moment que l’on peut demander à certifier son compte sur l’oiseau bleu. Mais est-ce si facile de recevoir la pastille bleue? A quoi cela sert-il? Et surtout, quelles répercussions? Voici un article qui répond à la question: comment certifier son compte Twitter?

Comment certifier son compte Twitter?

La première étape pour certifier son compte Twitter est d’en faire la demande sur ce lien. La meilleure des solutions pour obtenir cette certification est tout d’abord de respecter les conditions telles que bien renseigner son compte. C’est primordial. Vous devez avoir renseigné toutes vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse mail, biographie, photo de profil, date d’anniversaire et site web). Sans quoi, votre requête n’aboutira pas.

La seconde étape, c’est de justifier le pourquoi de cette certification en remplissant le certificat en ligne. Je vous conseille de bien argumenter sur le pourquoi de votre démarche et de mentionner votre réelle identité. Twitter vous demandera d’ailleurs votre carte d’identité ainsi que des URL prouvant votre « célébrité ».

Quel intérêt de certifier son compte?

Evidemment, certifier son compte apporte un plus à votre compte Twitter. Tout d’abord, on peut dire que vous êtes reconnu comme un compte d’importance et donc, cela vous apportera davantage de Followers. Ensuite, cela renforce la confiance de votre audience. N’oubliez pas que les stars sont les premiers drains du réseau social: elles cumulent le plus de followers. Si vous êtes certifiés, il y a beaucoup de chance pour que vous deveniez, à votre tour, une éponge à followers. Enfin, cela apporte une valeur non-négligeable à votre business qui, en retour, verra son empreinte se maximiser auprès des communautés lors de toute intervention.

Beaucoup d’appelés, peu d’élus

Vous pouvez faire la demande de certification mais il y a peu de personnes qui l’obtiennent. En effet, pour être certifié sur Twitter, il faut réellement justifier d’un rayonnement et d’une raison valable pour obtenir la pastille. Et j’ai envie de vous dire: c’est normal ! Pourquoi un compte qui ne représente rien ni personne, même s’il cumule des milliers de followers, obtiendrait le badge? Il faut une raison valable d’obtenir ce sésame.

Cependant, ne nous mentons pas. En réalité, ce n’est qu’une surface de pixels ajouté à côté de votre pseudonyme. La meilleure façon d’augmenter son audience reste de produire du contenu de qualité.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

 

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn13Email this to someonePrint this page

31 mai 2017

Laisser un commentaire