Dans cet article, je vous parlais de créer un blog pour votre entreprise. Cependant, pour ceux qui s’orientent vers le commerce en ligne, vous pouvez également faire appel à des blogueurs. Nombreux sont ceux qui répondent à l’appel lorsqu’on les sollicite pour leur services. Essais de produits, critiques et interviews, les blogueurs sont indispensables pour votre business.

Les blogueurs sont indispensables pour votre business

Il va sans dire que les blogs ont aujourd’hui un pouvoir considérable. L’anecdote est connue: Mark Zuckerberg et le patron de CBS. Tous deux étaient invités à un repas d’entrepreneurs. Une dispute éclate. Le patron de CBS accuse Mark Zuckerberg et Facebook d’avoir démoli son business, qu’avant cela, un budget marketing rapportait un chiffre d’affaire minimum. De nos jours, ce n’est plus le cas et il suffit d’une nuée de mauvais avis sur un film sur Facebook pour qu’il fasse un flop. Ce a quoi Zuckerberg a répondu: « Vous devriez faire de meilleurs films. »

Des références pour leur communautés

Les blogueurs sont des références pour leur communautés. C’est un avantage non négligeable. Leur avis compte énormément et s’ils se mettent à dire du bien d’un produit, c’est qu’il a fort à parier qu’il est de qualité. Néanmoins, vous allez me dire comment leur faire confiance? Il est facile à comprendre qu’un blogueur doit servir sa communauté en lui proposant du contenu de qualité. Sans quoi, il perdrait des visiteurs et donc, de l’exposition.

C’est pourquoi, généralement, les avis de plusieurs blogueurs se confondent car ils essayent tout de même de faire preuve de bonne foi. Et j’ai envie de vous dire que je connais pas de communauté plus honnête que celle des blogueurs !

Des alliés de poids dans votre business

Si vous arrivez à convaincre des blogueurs sur la qualité de vos produits, vous avez tout gagné ! Car un blogueur bien exposé a l’expérience nécessaire pour créer du contenu de valeur. Et s’il vous valide et vous recommande, vous avez tout gagné. Le blogueur peut se transformer en un véritable commercial. C’est pour cette raison qu’il est apprécié de les rémunérer ou de les rétribuer en fonction de leurs critiques.

Mon petit conseil: depuis des années, j’échange avec de nombreux blogueurs. C’est une communauté très ouverte et prête à la discussion. Lancez-vous et contactez les influençeurs de votre domaine en leur faisant des offres qu’ils ne pourront pas refuser ! Les blogueurs sont indispensables.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

#

22 mai 2017

Laisser un commentaire