Je travaille souvent pour des auto-entrepreneurs. Ils me contactent peu de temps après avoir créé leur entreprise et désirent se faire connaître et trouver des clients en créant leur site pro. Et ils ont raison. Mais la question se pose pour beaucoup: pourquoi créer un site internet? Qu’est-ce que ça va leur apporter? Et surtout, quelles retombées? Petit retour sur mon expérience personnelle de développeur de sites professionnels.

Les auto-entrepreneurs qui débutent

Comme je le disais dans mon tout premier article de blog, créer un site internet est devenu indispensable pour les entreprises. De nos jours, une entreprise qui n’a pas de site internet n’existe pas. Sans préciser qu’elle laisse place à ses concurrents et se prive d’un marché immense: le web.

Mais en tant qu’auto-entrepreneur, c’est d’autant plus important. Pourquoi? Parce qu’en général, les auto-entrepreneurs débutent leur activité et ont tout à prouver. Ils doivent faire l’effort immense de trouver des clients et de les satisfaire. Ils doivent remuer ciel et terre pour se faire connaître et c’est difficile de convaincre lorsque l’on débute.

Néanmoins, c’est là qu’intervient un outil de taille: le site internet. Il permet au client de se rassurer sur votre profil. Il s’assure de votre professionnalisme, de votre sérieux et de la qualité de votre travail. Voici le site d’un studio d’enregistrement professionnel que j’ai créé, cette semaine.

Communiquez sur votre activité

Un site professionnel qui contient toutes les informations nécessaires et en relation avec votre activité permettra au client de se faire une idée précise de qui vous êtes et de ses avantages à vous recruter. De plus, un site multifonctions affichant par exemple les témoignages de vos clients et partenaires, vous assurera une image de marque. Et c’est priceless! Car, comme dans la vraie vie, les recommandations sont pour vous du pain béni.

Personnellement, j’ai trouvé mes dix premiers clients par recommandation car j’avais effectué un travail de qualité auprès d’un seul client. Deux ans après, je suis encore en contact avec eux même s’ils n’ont plus besoin de moi et c’est toujours un plaisir d’échanger ! Je les remercie du fond du coeur.

Vous faites du bon travail? Montrez-le !

N’oubliez pas qu’un site peut être aussi un book ! Pour le site Mes Recettes Vegan j’ai choisi de mettre tout le contenu en noir et blanc afin de faire resortir la couleur des plats. Si vous avez une actualité, rédigez des articles de blog et partagez-les. Un site Internet professionnel doit être un outil polyvalent qui apporte de la valeur à votre entreprise et crée auprès de votre client une crédibilité sans faille. Il suffit de le convaincre une seule fois!

Une étape indispensable à votre business

Vous le savez, la concurrence est rude. Dans mon parcours, j’ai souvent rencontré des auto-entrepreneurs qui ont abandonné parce qu’ils n’avaient pas le courage nécessaire. Mais ce que j’ai retenu, c’est la différence entre un entrepreneur qui réussit et un autre qui échoue. Il y en a un qui décide de rester amateur. L’autre qui décide de devenir un professionnel. C’est aussi simple que ça.

Créer un site internet pour votre business, c’est une étape indispensable dans le développement de votre entreprise. C’est de loin, le meilleur moyen de communication sur votre activité d’auto-entrepreneur.

Je vous souhaite à tous bonne chance et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poster dans les commentaires.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com
tel: 07.82.90.12.00

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

# #

6 May 2017