Aujourd’hui, je vais vous donner 5 techniques pour écrire un email parfait. Je n’ai pas prétention à avoir la science infuse et l’emailing n’est pas ma spécialité. Cependant, depuis le temps que j’écris des newsletters, je pense avoir trouvé le juste milieu pour écrire un mail parfait. Un mail qui attirera l’attention de vos lecteurs et ne finira pas dans les spams.

5 techniques pour écrire un email parfait

1. Un objet accrocheur

Rien de mieux qu’un objet accrocheur pour votre mail. Nous sommes tous las de recevoir des mails avec écrit: « Promotion sur les chaussures ». Tout le monde s’en fout. Non, ce qu’il faut c’est un objet accrocheur. Personnellement, j’écris ce que j’ai sur le coeur dans ma newsletter. Toutefois, une entreprise ne peut pas forcément se permettre la même chose. Alors trouvez les mots justes, creusez-vous les méninges.

2. Une image en relation

Les images ont un pouvoir dingue. Surtout à l’ère de l’Internet. Je vous conseille d’en mettre une, la meilleure, celle qui vous tape dans l’oeil. Cependant, faites attention ! Veillez à ne pas saturer votre mail. Pas plus d’une image selon moi à part si c’est pour présenter un produit.

3. Un format court

Personne ne lit les longs mails. Il faut se restreindre et écrire des mails courts, surtout lorsque cela vient d’une entreprise. Vous pouvez écrire de longs mails lorsque vous avez déjà acquis votre audience.

4. Un design unique

Rien de mieux qu’un beau mail. On a envie de lire quelque-chose de beau, clair et précis. Défoncez-vous sur le design. Essayez de faire quelque-chose d’unique. Petit truc perso: inspirez-vous de ce que vous trouvez sur Dribbble.


5. Une lisibilité claire

Enfin, une des techniques pour un email parfait est d’écrire des mots justes et simples. C’est idiot mais il faut que ce soit instantané dans l’esprit du lecteur. Il faut qu’on comprenne immédiatement l’objet du mail et donc, il faut une lisibilité claire. Veillez à ne pas saturer l’espace visuel. Remplissez intelligemment votre mail.

Et surtout posez-vous la question: est-ce que ça me plairait de recevoir ce type d’email?

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

#

11 mai 2017

Laisser un commentaire