Vous le savez sûrement, Twitter, c’est la jungle. Et la France est le pays qui enregistre le plus de plaintes chez l’oiseau bleu. Mais dans la jungle, on trouve des tweets qui resteront intemporels. Des tweets qui ont connu un succès fou et pour cause. Voici 5 exemples de tweets à succès.

5 exemples de tweets à succès

5. Elrubius, un tweet insensé

Nous commençons ces exemples de tweets à succès avec un tweet totalement absurde. Le youtubeur espagnol a seulement publié une vidéo sur comment faire de la limonade et il a été retweeté plus d’un million de fois. Parfois, il suffit d’être simple.

4. Jack Dorsey, le premier tweet de l’histoire

Un premier tweet peut devenir un classique. Un bon nombre d’exemples existent. Cependant celui-là restera dans l’histoire car c’est le tout premier tweet.

3. Barack Obama et son départ

Twitter peut également servir à discuter de sujets sérieux. Barack Obama en est l’exemple parfait. L’ancien président des USA l’a utilisé de façon concise et efficace durant son mandat de président. Mais était-ce lui ou son staff?

2. Carter Wilkerson et ses nuggets

Voici un très bel exemple de tweet à succès. Carter Wilkerson est un twittos qui a envoyé un défi au fast-food Wendy’s: combien de RT pour un an de poulet gratuit? L’enseigne a répondu 18 millions. Il a quand même atteint, à ce jour, les 3 millions de RT. Bravo Carter. Mais je peux avoir un peu de poulet, moi aussi?

1. Ellen DeGeneres dans la légende

C’est LE tweet le plus célèbre de l’histoire. Et pour cause, il réunit toutes les stars du moment. Cependant, c’est un bel exemple de ce qui marche principalement sur les réseaux sociaux: la célébrité.

Il n’y a pas de recette miracle pour réussir. Mais ces 5 exemples de tweets à succès sont là pour nous rappeler que la communication sur les réseaux sociaux est une science. Et qu’elle comporte des règles qu’il faut respecter si l’on désire y développer son activité.

Guillaume Duhan
myhappyagency@gmail.com

#

28 May 2017