Je vous donne ici 5 exemples de Landing Page réussies et je vous explique pourquoi.

5. Tumblr, esthétique et efficace

tumblr

Tumblr est l’exemple le plus probant et le plus connu. Vous arrivez sur la page, vous savez déjà sûrement que c’est une plateforme de blog. Néanmoins, cela va à l’essentiel, avec deux boutons « commencer » et « connexion », en plus d’une brève accroche. C’est un très bon premier exemple.

4. Save, la start-up française qui répare les mobiles

save.co

Cocorico! C’est une start-up française dont le site d’accueil est extrêmement clair dès l’arrivée. On décrit ce que l’on fait et l’on propose de faire une recherche de son modèle de mobile. Ils répondent à la question: « est-ce qu’on peut réparer votre modèle » et expliquent ce qu’ils font. Cependant, j’aurai aimé un peu plus d’identité visuelle, plus de couleur ou photo dès l’arrivée. Sans trop en faire, bien-sûr.

3. Trainline, réservation et achat de billets de train

trainline

Voilà un bel exemple de Landing Page réussie. Certes, ce n’est peut-être pas une idée d’entreprise qui est lancée mais une entreprise qui a déjà décollée. Mais l’harmonie graphique et l’accueil est très chaleureux et bien pensé.

2. Lyft, un très bon exemple

lyft

En une phrase, Lyft explique leur business et le service rendu à la fois à l’utilisateur et l’employé : « Become a Driver ». La charte graphique est entièrement respectée et il y a un bouton pour agir directement. Le design est moderne, ce n’est pas saturé. Toutefois, je reproche le fond d’écran graphique. Je privilégierai la vidéo ou la photo.

1. Clocktweet, de loin la meilleure Landing Page

clocktweet

Clocktweet est un outil en ligne qui permet de programmer ses tweets. On arrive sur leur page, on comprend immédiatement. C’est épuré, harmonieux et clair. C’est pour cette raison que je l’ai élue première Landing Page de ce classement. Mais quand j’ai débarqué sur cette page, je me souviens, j’ai immédiatement adhéré au concept.

Ces 5 exemples de Landing Pages réussies sont là pour vous montrer qu’il n’y a pas de formule miracle à appliquer. Toutefois, il y a toujours des éléments de base, autant sur le contenu que l’UI/UX, qui doivent être absolument respectés. L’utilisateur doit pouvoir lire et adhérer immédiatement à votre offre tout en comprenant le pourquoi de votre service. Sinon vous ne remplirez pas votre objectif.

Guillaume Duhan

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

# #

25 avril 2017

Laisser un commentaire