Après cette série d’articles sur le graphisme, je vous propose aujourd’hui de découvrir 3 exemples de sites de graphistes. Inspirants, innovants et originaux, ces 3 graphistes sont pour moi des références. Je vous laisse juger de leur travail.

3 exemples de sites de graphistes

Simon Walker

modern_times

Simon Walker est un graphiste freelance américain basé à Austin, Texas. Spécialisé dans les typographies, il a travaillé pour de grandes marques et propose sur son site de télécharger des fonts gratuites. J’ai toujours admiré l’art de créer des polices d’écriture, je trouve cela raffiné et élégant à la fois. Même si je suis très difficile, j’apprécie le travail de Simon Walker et je vous invite à aller faire un tour sur son site.

Dave Chenell

chenell

Je devais parler de graphistes sur cet article mais Dave Chenell n’en fait pas vraiment parti. Ou peut-être que si, à vous d’en juger. Mais Dave Chenell, basé à NYC, se définit comme illustrateur et programmeur avant tout pour les jeux-vidéos. En tombant sur son travail, j’ai été époustouflé par son sens de la couleur et son trait épuré. Si vous voulez visiter son site c’est par ici ou son dribbble.

Raul Taciu

taciu

Mais tous les designers ne sont pas américains ! C’est pour cette raison que je me tourne vers le designer roumain Raul Taciu pour ce dernier exemple de site de graphiste. Sur son site, Raul Taciu donne des conseils et des outils pour devenir un meilleur designer. Cependant, sur son profil Dribbble, il publie son formidable travail autour d’une pluralité de sujets et d’éléments. A mi-chemin entre retro et post-modern, Raul Taciu a vraiment du talent.

Ces 3 exemples de sites de graphistes sont là pour vous montrer qu’il n’y a pas de règle à respecter dans l’art. La seule règle qui existe est peut-être celle de la liberté et de la créativité infinie.

Guillaume Duhan

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

# #

8 May 2017